top of page
blog.png

Retrouvez ici des histoires qui me tiennent particulièrement à cœur, des projets que j'ai beaucoup aimés, et tout un tas d'autres choses... Une rubrique pour les curieux, les explorateurs qui ont envie d'en savoir plus sur l'univers Lovely Stories et ce qui le compose. Belle visite et bonne lecture!

Séance en extérieur : les différents lieux possibles | Séance photo extérieure à Baud près de Lorient, Vannes, Pontivy et Ploërmel en Bretagne

Les beaux jours reviennent, et avec eux, les séances en extérieur ❤ Il est parfois difficile de choisir un lieu parmi ceux proposés, alors je vais vous présenter chacun d'eux ❤ Découvrez tous les différents lieux proposés pour ce joli moment ensemble.


Mon préféré : le jardin fleuri


Vous l'aurez sûrement deviné, mais si j'aime autant ce lieu c'est pour la multitude de couleurs et de lumières qu'il nous offre. Chaque année, le jardin est en fleurs de mai jusque début juillet environ. Son gros point fort ? Une tranquillité absolue = nous sommes les seuls à pouvoir y accéder, il nous est entièrement privatisé lors des séances. Pas de spectateurs, pas de passage, le lieu est totalement clos. Un vrai petit bout de paradis rien que pour nous. Vous y trouverez : des pergolas fleuries, des points d'eau, des petits chemins paysagés sublimes. Chaque recoin de ce spot est une pépite. Les enfants adorent, et si nous avons de la chance, nous aurons même le droit à un concert de grenouilles ! Si je le pouvais, j'y ferais toutes mes séances sans exception !



Le bord de mer


Si vous aimez les couleurs douces et plutôt neutres, alors le bord de mer est fait pour vous ! Les jolis pompons dans l'herbe, les reflets du soleil sur l'eau, le sable... La plage est vraiment un très bel endroit pour vos photos. Attention petit bémol, c'est aussi le spot le plus physique, il faut beaucoup marcher, et dans le sable l'effort est plus intense. En période de fortes chaleurs, cela peut être éprouvant, à l'inverse d'un spot arboré qui sera moins étouffant. Même si l'endroit où nous irons est relativement tranquille, il n'est pas rare de croiser quelques promeneurs et donc d'être observés, si vous êtes un peu timide, privilégiez l'un des autres spots proposés.



Le verger


Nouveau spot découvert il y a moins d'un an, le verger est rempli de charme et de potentiel. Au printemps, si vous avez de la chance, vous aurez droit aux allées de pommiers en fleurs, au colza, mais même en dehors de la floraison, ce lieu est sublime et tellement paisible. Comme le jardin fleuri, nous serons totalement seuls lors de la séance et pourrons profiter pleinement de ce lieu incroyable. Il comporte également un espace un peu boisé que j'adore et qui tranchera avec le reste des photos.



La forêt


Changeante d'un mois à l'autre, la forêt est un terrain de jeu fantastique pour une séance grossesse ou famille. C'est un lieu idéal pour les photos en cas de fortes chaleurs, car la température y est beaucoup plus respirable. Néanmoins c'est un spot physique car comme la plage, il y a un peu de marche pour accéder aux jolis endroits. Mais le résultat vaut le coup, vous ne trouvez pas ? Le lieu est très tranquille, peu de gens utilisent cette portion de la forêt et en général nous ne croisons personne, ce qui la rend très agréable. J'adore les lumières qui traversent les arbres en fin de journée et subliment son atmosphère magique.



72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page